Se libérer des blocages

L’origine d'un blocage

Nous sommes tous quotidiennement sujets à de petits traumas dans nos vies de tous les jours. Dans un 1er temps, ils sont souvent traités de façon naturelle et adéquat par notre système de traitement de l'information de notre cerveau.

Nous nous en débarrassons naturellement durant notre sommeil, en faisant du sport, en lisant, en méditant, en sortie avec des ami(e)s ou toute autre activité bienfaisante qui nous permet de lâcher prise face à nos désagréments. Mais parfois, sans nous en apercevoir, ce petit traumatisme initial, laisse une marque, alors que nous l'avons finalement "classé/oublié".

Et puis nous réalisons petit à petit que face à certaines situations, nos comportements changent, ils ne sont pas forcement adaptés et peuvent être démesurés...

Il arrive que nous perdons le contrôle et nous ne comprenons pas la cause.

Ce petit trauma initial insignifiant c’est transformé en blocage !

La plupart du temps, encore à ce stade, nous arrivons à le surmonter sans avoir besoin d’aide extérieur. En effet avec le temps, il disparaît ou perd simplement de sa charge à cause d’une situation de vie qui a changé. Nous n’y sommes donc plus confrontés.

Cependant chez certaines personnes, la charge émotionnelle ne disparaît pas... et de ce fait provoque un mal-être interne plus ou moins supportable. Nous n'arrivons plus à trouver les ressources pour accéder à notre plein potentiel.

C’est à ce moment-là que nous avons besoin d’un coup de pouce pour surmonter ce blocage (car ce blocage peut en développer d'autres) ou éviter qu’il prenne une place disproportionnée dans nos vies, entrainant un mal-être de plus en plus présent et pesant (se transformant en angoisse, phobie, dépression, ou maladie plus grave).

L'hypnose, le SUPER moyen !

L’hypnose thérapeutique est probablement le moyen le plus efficace pour se débarrasser rapidement d’un blocage. L’hypnose contourne votre esprit conscient rationnel pour atteindre votre esprit inconscient ou se trouve toutes les ressources et richesses qui sont en vous.

Dans cet état, vous allez pouvoir vous débarrasser naturellement de ces blocages et installer de nouvelles croyances positives.

l’IMO (mouvements oculaires) ou encore l’EFT (emotional freedom technique) sont des thérapies brèves qui permettent aussi de très bons résultats. 

Est ce qu'il n'y a que moi qui "bloc" ?

Soyez rassuré(e) vous n'êtes pas seul(e) à vivre des blocages... Tout le monde, ou presque, est confronté, un jour ou l'autre, à cela.

Certains ont plus de facilité à y faire face et à s’en débarrasser que d’autres. Comme tout le reste nous sommes inégaux face à une situation... En fonction de l'état émotionnel dans lequel nous nous trouvons, par exemple face à beaucoup de stress, de pressions, d'angoisses, de doutes, d'incertitudes, de sentiment de vulnérabilité, tous ces états peuvent faciliter l’installation d’un blocage. Et ce blocage "s'endurcit" s'il est répété !

L'important est de savoir reconnaître son mal-être émotionnel et d'aller chercher de l'aide... Il est inutile de souffrir pour quelque chose de remédiable.

L’hypnose est très efficace à ce genre de problématique.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK