Revenir au site

Stress & Prévention du Burn-Out

Stress, angoisse et burn-out : ces maux sont proches mais recouvrent des troubles différents.

Le stress, tout le monde connaît ! Cette réaction physiologique de notre organisme est tout à fait naturelle, elle permet de mobiliser nos ressources face à une tâche à accomplir, un danger à affronter.
Normalement ponctuel, il est devenu de plus en plus présent dans nos sociétés. Un stress permanent devient alors néfaste, et se traduit par des symptômes tels que des difficultés de concentration, irritabilité... A terme, il peut entraîner des troubles psychiques et physiques importants.

Les crises d'angoisses, ou attaques de panique, sont des manifestations de véritables malaises physiques et psychiques ponctuels et répétés. Elles surviennent souvent dans un environnement de stress et d'anxiété permanents. Il existe un véritable cercle vicieux, chaque attaque provoquant un climat qui favorise l'apparition de nouvelles crises.

Burn-Out aussi appelé “syndrome d’épuisement professionnel” est une “maladie” caractérisée par une fatigue intense généralisée. Le burn-out apparait souvent après une période de travail intensif continu et est le résultat d’un épuisement énergétique total.

Dans une situation naturelle, le corps tend à se reposer dès les premières apparitions de fatigue. Mais dans un burn-out, le mental prend le dessus et ignore le surmenage. L’individu pompe alors dans ses réserves jusqu’à saturation.

Burn-Out, Stress, Angoisses, quels symptômes ?

  • Fatigue continue avec impossibilité à récupérer même après un repos prolongé (plusieurs jours voire semaines).
  • Epuisement physique et mental, difficulté à faire les choses les plus simples (se lever le matin, administration, faire les courses).
  • Insomnies et problèmes de sommeil.
  • Irritabilité, nervosité, stress.
  • Manque de motivation, particulièrement par rapport au travail.
  • Crises d’angoisse, anxiété, peurs, dépression.
  • Dérèglements physiologiques: manque d’appétit, mauvaise digestion, constipation.
  • Infections continues: rhume, allergies, grippe.
  • Difficulté à se concentrer et pertes de mémoire importantes.
  • Douleurs et ou troubles nerveux (spasmes, tremblements).

L’hypnose une solution efficace

L’hypnose est une des meilleures solutions pour sortir d’un burn-out ou d'un état de stress/Angoisses. 

Les résultats sont rapides, excellents et se renforcent à chaque fois.

L’hypnose agit aussi directement sur la qualité du sommeil et sur les fonctions physiologiques de base.

Le corps retrouve alors peu à peu son équilibre et l’énergie revient.

Souvent quelques séances suffisent pour générer un déclic et permettre au corps de retrouver le chemin de la guérison. De manière générale, l’hypnose est fortement recommandée pour tous les troubles liés au stress, à la fatigue et aux angoisses.

Accompagné d’une detox et d’une pratique physique adéquate, les résultats dépassent souvent toute attente.

 

Un traitement médicamenteux avec des calmants (anxiolytiques) peut être aussi prescrits.

Si vous suivez un traitement médicamenteux, ne l’arrêtez pas sans un avis médical.

 

Les Thérapies brèves

L’hypnose thérapeutique - l’IMO (mouvements oculaires) -  l’EFT (emotional freedom technique) ou encore l'Access Bars sont des thérapies brèves et permettent de résoudre les TCA le plus vite possible et le mieux possible.

Ces thérapies sont reconnues pour être efficaces, rapides mais aussi et surtout durables. Les effets positifs ressentis sont continus et les changements effectués ne s’effacent pas au fil du temps

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK