• NOS THÉRAPIES :

  • Thérapie par l'hypnose

     
    Troubles du sommeil, phobies, addictions, angoisses, surpoids, tabac, douleurs :
    nombreux sont les maux traités par cette technique, avec succès.
     

    Comment ça marche…

    Oublions l'hypnose spectacle... L’hypnose moderne n’a rien à voir avec cela.

    Le patient garde le contrôle et va jouer un rôle essentiel. Le but est de mettre l’esprit dans un état de concentration particulier, en utilisant de la visualisation mental par suggestions.

     

    Cet état modifié de conscience (non de somnolence), est engendré par le thérapeute.

    Il guide le patient, l’amène à se concentrer sur ses sens, son corps, sa source profonde, ce qui entraîne une ouverture de la conscience permettant d’accéder à une communication privilégiée : l’inconscient.

     

    Est-ce que ça marche ?

    De nombreuses études scientifiques valident ses bienfaits. Guérison accélérée, l'une d’elles a d’ailleurs été menée au Service des grands brûlés du CHUV, l’hôpital universitaire de Lausanne, de 2006 à 2007, sur une quarantaine de patients. Pour démontrer l’efficacité de la pratique, la moitié d’entre eux ont eu droit, en complément des traitements habituels, à des séances d’hypnose. Résultat: la guérison a été accélérée. En effet, le séjour aux soins intensifs est passé en moyenne de 28 à 21 jours, et la durée d’hospitalisation globale a été écourtée d’environ une semaine lorsque le patient a pu bénéficier du soutien de l’hypnose pour gérer la souffrance et le stress inhérent.

     

    Très efficace avec les enfants aussi...

     

    Ma particularité : Je fais aussi de l'hypnose 3D, ce qui permet encore un meilleur résultat et plus rapide.

     

    Consultations sur rendez-vous uniquement, alors n'hésitez pas à utiliser WhatsApp !

    ci dessous à gauche de l'écran en vert !

     

     

    1ère Séance hypnose – 2h – Fr. 200.- / Les séances suivantes – 1h30 – CHF 150.-

    Les 3 séances – Fr. 400.-

    Enfants 4-12 ans : 20 % de réduction

    TVA : Tous les prix sont TTC

     

    A priori, seuls 10% des personnes ne répondent pas à l’hypnose, même si elles en ont envie. Pour les autres, en principe, cela fonctionne, il suffit d’être

    un peu curieux et de se laisser guider..

     

  • Thérapie par l'EFT/IMO

     
    Envies compulsives, bégaiement, tristesse, peur, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, Troubles obsessionnels compulsifs, développement des performances sportives, difficulté de parler en public, manque d’estime de soi, jalousie excessive, problèmes relationnels....
     

    L’Emotional Freedom Technique est une méthode (technique psychocorporelle) de libération émotionnelle puissante, qui a la particularité d’être rapide, douce et dont les résultats sont habituellement durables. Elle fait partie des thérapies énergétiques.

     

    Qu'est-ce que la méthode EFT ?​

    Il s'agit de tapoter ou de masser doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens (méridiens énergétiques chinois : voies énergétiques du corps).
    En tapotant ainsi, une micro-stimulation va se créer au niveau du cerveau ce qui amènera une diminution des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs.


    La mémoire de l'évènement est conservée mais la charge émotionnelle qui l'accompagnait est désactivée.

     

    À quoi sert l’EFT/IMO (intégration par les mouvements Oculaires) ?

    l'EFT permet de déprogrammer des réactions émotionnelles gravées en nous qui provoquent stress, peur, anxiété, mal-être, souffrance....Après quelques séances d’EFT, vous vous sentirez léger, libre et à nouveau dans la joie de vivre...

     

    L'IMO s'emploie dans le traitement des traumatismes émotionnels, des phobies ainsi que pour la dépression. Cette thérapie permet d'accéder aux souvenirs traumatiques et de modifier les dimensions multi-sensorielles qui ont été associées aux traumatisme(s). On s’intéresse aux traces neurologiques laissées par les événements traumatiques.

     

    La grande force de l’EFT est que vous pourrez le faire sur vous même...

     

    Ma particularité : J'intègre à ma pratique de l'EFT les mouvements oculaires (IMO), proche de l'EMDR, ce qui permet un résultat spectaculaire et rapide.

     

    Très efficace avec les enfants aussi...ils adorent !

     

    Consultations sur rendez-vous uniquement, alors n'hésitez pas à utiliser WhatsApp !

    ci dessous à gauche de l'écran en vert !

     

    1ère Séance EFT/IMO– 1h45 – Fr. 180.- / Les séances suivantes – 1h20 – CHF 130.-

    Les 3 séances – Fr. 350.-

    Enfants 4-12 ans : 20 % de réduction

    TVA : Tous les prix sont TTC

     

  • Thérapie par la PNL

     

    Une méthode d'apprentissage, de communication et de changement.

    La PNL est une approche basée sur la psychologie et la linguistique. Notre manière de penser, nos émotions et nos comportements sont liés et interagissent entre eux.

     

    En apprenant à mieux se comprendre, comprendre ce qui se passe dans notre tête, comprendre nos émotions et de quelle manière cela impacte nos comportements, nous avons la possibilité d’agir sur notre manière de fonctionner pour améliorer notre relation aux autres.

     

    Qu'est-ce que la PNL peut m'apprendre ?

    Apprendre à vous fixer des objectifs atteignables - Changer un comportement inadéquat - Modifier les croyances limitantes - Résoudre les conflits et atteindre des résultats constructifs - Apprendre à communiquer avec un maximum d’efficacité - Maximiser votre potentiel, etc...

     

    Cet outil est utilisé avec nos packages B-uni-K

  • Coaching

     

    Le coaching de vie permet de faire face à une situation qui paraît insurmontable pendant une période de changement ou de crise. C'est une relation d'aide par un accompagnement individuel et personnalisé. Le coaching de vie est orienté sur les solutions et non sur les problèmes.

     

    Pour faire simple, un coach de vie (développement personnel), accompagne ses clients dans l'atteinte de leurs objectifs.

    Ce professionnel est généralement capable de trouver des solutions à plusieurs problèmes.

     

    Séance Coaching– 1h – Fr. 120.- / 3 séances de coaching – CHF 300.-

Tous Les Articles
×
×
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE  ET DE PRESTATIONS DE SERVICE
PREAMBULE
Les conditions générales de vente et de prestations de service (ci-après « les CG ») de la société KB composées à la fois du présent Préambule et des clauses qui suivent ce dernier sont conclues entre d’une part, la société KB telle que décrite dans le document « Mentions légales » et, d’autre part, le Client désignant la personne ayant passé une commande soit via le site Internet» et les autres sites Internet de la société KB redirigés vers le site soit par téléphone soit lors d’un événement où la société KB est présente.
Aucune autre stipulation contractuelle issue de documents envoyés ou remis par le Client ne pourra s’intégrer aux présentes. Seule l’acceptation expresse de la société KB relative à l’un ou l’autre de ces documents lui sera opposable.
Le Client désigne, ici, un consommateur, un non-professionnel ou un professionnel. Néanmoins, seuls le consommateur et le non-professionnel disposent de droits spécifiques notamment détaillés au Code de la consommation. Au contraire, lorsque les contrats sont conclus, à titre professionnel, le Client reconnaît que ces droits seront remis en cause.
Le Client déclare avoir la capacité juridique lui permettant de contracter.
Les internautes non-résidents en Suisse souhaitant passer commande via le Site doivent vérifier si la loi qui leur est applicable les autorise à réaliser ce type de transactions. L’existence du Site ne peut être qualifiée d’acte de démarchage et le contrat conclu entre le Client et la société KB est un contrat conclu à distance.
1 – OBJET
Les présentes CG ont pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles s’effectue d’une part tout acte d’achat d’un ou de plusieurs Produits présentés sur le Site et définis à l’article 2 ci-dessous et d’autre part tout acte d’inscription à un séminaire ou à un coaching personnalisé (ci-après « les Services »).
2 – CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS
Les livres, films et autres œuvres de l’esprit sont édités par la société KB (ci-après « les Produits »), seule titulaire des droits d’exploitation de ces œuvres.
Les Produits sont exclusivement délivrés sous la forme électronique, par téléchargement.
La présentation graphique des Produits sur le Site ne sont que des illustrations. Leurs présentations peuvent donc être modifiées lors du téléchargement.
3 – LA COMMANDE DES PRODUITS ET L’INSCRIPTION AUX SERVICES
3.1 – Le Client peut passer sa commande ou s’inscrire aux Services  via le Site, par téléphone ou lors d’événements dans lesquels la société KB est présente.
3.2 – Commande de Produits et Inscription aux Services par le Site
3.2.1 – Via le Site, le Client pourra passer commande lorsqu’il aura procédé à l’ouverture d’un compte. Le Client devra au préalable s’identifier en déclinant ses coordonnées et une fois identifié, il pourra se reconnecter à l’aide d’un identifiant composé de son adresse email et d’un mot de passe qu’il aura choisi. Il pourra modifier le mot de passe à son gré. Ce mot de passe est strictement personnel et devra être conservé de manière confidentielle.
Le Client reconnaît expressément que la saisie de son adresse email et de son mot de passe vaut identification de sa part.
4 – LES CONDITIONS TARIFAIRES
4.1 – Devise – TVA – Autres taxes
Les tarifs indiqués sur le Site sont en euros (€) TTC pour les consommateurs et non professionnels. Le taux de TVA appliqué est le taux légal en vigueur au jour de la transaction. En cas de modification du montant du taux de la TVA, l’adaptation des prix TTC sera immédiate, sans information préalable.
En cas d’erreur typographique manifeste et grossière sur l’affichage du prix, le contrat pourra être annulé.
4.2 – Modification des tarifs
La société KB peut modifier les tarifs de ses Produits et de ses Services à tout moment. Toutefois, les modifications ne s’appliqueront pas aux contrats antérieurs valablement formés (article 3-2).
5 – LE PAIEMENT
5.1 – Le paiement de la totalité du prix de la commande doit être effectué lors de la commande ; la réception de l’entier paiement par la société KB déclenche la mise à disposition du téléchargement du Produit et/ou de l’inscription au(x) Service(s).
La société KB peut, de manière exceptionnelle, accorder un paiement en plusieurs fois, notamment eu égard au montant à régler et à la connaissance qu’elle a du Client concerné. Toutefois, la société KB n’a aucune obligation d’accorder de telles modalités de paiement. Le Client pourra en faire la demande en s’adressant au service clients de la société EVO à evo@evo-coachs.com.
5.2 – Pour régler sa commande, le Client dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement proposés au moment de la validation du bon de commande : par carte bancaire, par le prestataire Be2Bill ou par virement pour des montants supérieurs à 1000 euros HT.
En cas de paiement par carte bancaire, le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à la société KB vaut autorisation de débit de son compte à concurrence du montant total correspondant aux Produits commandés ou à l’inscription aux Services. Le montant sera débité dès la conclusion du contrat.
5.3 – Le Client garantit la société KB qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société KB se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.
La société KB se réserve le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement la présente commande ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
5.4 – La société KB se réserve la possibilité de mettre en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il peut être demandé au Client d’adresser par email ou par courrier à la société KB une copie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi que la copie de la carte bancaire ayant servi au paiement (copie recto verso en prenant soin de ne laisser apparaître que les 4 premiers et les 2 derniers chiffres du numéro sur l’avant et en masquant le cryptogramme et le numéro complet de la carte bancaire qui peut apparaître en creux sur l’arrière de la carte). La commande ne sera validée qu’après réception et vérification des pièces envoyées.
6 – MISE À DISPOSITION DES PRODUITS – SAV
6.1 – Les Produits sont mis à la disposition du Client après le complet paiement et exclusivement par voie de téléchargement, mis à disposition du Client sous un format usuel. Le Client doit vérifier si son système informatique dispose des capacités pour télécharger.
6.2 – Pour assister le Client, après acquisition du Produit, la société KB met à sa disposition un numéro de SAV non surtaxé. Il peut également envoyer un email au service clients de la société KB
7 – DELAI DE RETRACTATION
7.1 – Absence de délai de rétractation pour toute commande de Produits
Le Client consommateur ou non-professionnel ne dispose d’aucun droit de rétractation conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation. En effet, lors de sa commande de Produits, il a donné son accord préalable et a expressément renoncé à son droit de rétractation.
7.2 – Délai de rétractation pour toute inscription à un Service
7.2.1 – Le Client consommateur ou non-professionnel dispose d’un délai de 14 jours calendaires, à compter de la date de conclusion du contrat, pour exercer son droit de rétractation, conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation.
7.2.2 – Le Client consommateur ou non-professionnel peut exercer ce droit via une lettre de rétractation ou via un email exprimant clairement sa volonté de se rétracter La société KB accusera réception de l’exercice du droit de rétractation, par l’envoi d’un email à l’adresse indiquée par ledit Client.
7.2.3 – Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité.
7.2.4 – La société KB s’engage à procéder au remboursement en avoir,  dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la prise de connaissance par la société KB de la volonté du Client de se rétracter.
8 – GARANTIE CONTRACTUELLE DE SATISFACTION – CONDITIONS DE REMBOURSEMENT
8.1 – Dans certains cas particuliers, la société KB propose une garantie de satisfaction pour quelques Produits ou Services. Cette garantie est indiquée sur la page du Site présentant le Produit ou le Service concerné. Lorsqu’une telle garantie de satisfaction est indiquée, le Client pourra contacter la société KB pour demander le remboursement.
8.2 – Les Services suivants sont expressément exclus de la garantie de satisfaction : les coachings personnels et les ateliers RM.
8.3 – Conditions de remboursement applicables aux séminaires
Le remboursement de l’inscription à un séminaire est possible dans les deux seuls cas suivants :
– le Client s’est présenté au séminaire et a manifesté son insatisfaction, de manière expresse et détaillée, avant la fin du 2e jour (17 heures), en remettant une lettre écrite, son badge, ainsi que toutes documentations reçues lors du dit séminaire ;
– En cas de non présentation, le Client peut demander le remboursement qui prend alors la forme d’un avoir sur la totalité de la somme.
8.4 – Dans le cas d’une demande de transférer l’inscription à une autre personne, il y a un frais administratif de 50 euros HT.
9 – LA RESPONSABILITÉ
La société KB est responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande.
Néanmoins, toute mauvaise exécution ou inexécution due à une cause imputable au Client (notamment système informatique obsolète ou sous dimensionné), à un cas de force majeure ou encore à un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat peut exonérer tout ou partie de la responsabilité de la société KB.
10 – SUSPENSION – RÉSILIATION DE COMPTE PAR LA SOCIÉTÉ KB
La société KB se réserve le droit de suspendre ou de résilier le compte d’un Client qui contreviendrait aux dispositions des CG, ou de manière générale aux dispositions légales applicables, sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait solliciter la société KB.
Toute personne dont le compte aurait été suspendu ou clôturé ne pourra commander ultérieurement ni créer de nouveau compte sur le Site, sans l’autorisation préalable de la société KB.
11 – ARCHIVAGE – PREUVE
Les registres informatisés, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L’archivage des bons de commandes, des confirmations des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de la société KB seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.
Le Client aura accès aux éléments archivés sur simple demande à KB
12 – DISPOSITIONS DIVERSES
De manière générale, le Client et la société KB acceptent expressément la possibilité de s’échanger des informations via email. L’adresse de correspondance de la société KB sera l'email KB.
Les CG pourront être modifiées par la société KB à tout moment pour intégrer d’une part, toute modification législative ou jurisprudentielle applicable notamment à l’e-commerce et, d’autre part, toute évolution technique ou technologique améliorant le Site.
Si l’une quelconque des stipulations des présentes CG est nulle, elle sera réputée non écrite, mais n’entraînera pas la nullité de l’ensemble des dispositions contractuelles.
Toute tolérance ou renonciation d’une des Parties, dans l’application de tout ou partie des engagements pris dans le cadre des présentes CG, quelles qu’en aient pu être la fréquence et la durée, ne saurait valoir modification des CG, ni générer un droit quelconque.
13 – LE RÈGLEMENT DES LITIGES
Les présentes CG sont soumises au droit Suisse.
En cas de litige, le Client consommateur ou non-professionnel pourra opter pour une médiation conventionnelle ou tout autre mode alternatif de règlement des conflits.
Si le Client est un professionnel, compétence exclusive est attribuée expressément aux tribunaux de Lausanne
Mise à jour le 03 avril 2017.
KB – Suisse
‌
×
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE  ET DE PRESTATIONS DE SERVICE
PREAMBULE
Les conditions générales de vente et de prestations de service (ci-après « les CG ») de la société KB composées à la fois du présent Préambule et des clauses qui suivent ce dernier sont conclues entre d’une part, la société KB telle que décrite dans le document « Mentions légales » et, d’autre part, le Client désignant la personne ayant passé une commande soit via le site Internet» et les autres sites Internet de la société KB redirigés vers le site soit par téléphone soit lors d’un événement où la société KB est présente.
Aucune autre stipulation contractuelle issue de documents envoyés ou remis par le Client ne pourra s’intégrer aux présentes. Seule l’acceptation expresse de la société KB relative à l’un ou l’autre de ces documents lui sera opposable.
Le Client désigne, ici, un consommateur, un non-professionnel ou un professionnel. Néanmoins, seuls le consommateur et le non-professionnel disposent de droits spécifiques notamment détaillés au Code de la consommation. Au contraire, lorsque les contrats sont conclus, à titre professionnel, le Client reconnaît que ces droits seront remis en cause.
Le Client déclare avoir la capacité juridique lui permettant de contracter.
Les internautes non-résidents en Suisse souhaitant passer commande via le Site doivent vérifier si la loi qui leur est applicable les autorise à réaliser ce type de transactions. L’existence du Site ne peut être qualifiée d’acte de démarchage et le contrat conclu entre le Client et la société KB est un contrat conclu à distance.
1 – OBJET
Les présentes CG ont pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles s’effectue d’une part tout acte d’achat d’un ou de plusieurs Produits présentés sur le Site et définis à l’article 2 ci-dessous et d’autre part tout acte d’inscription à un séminaire ou à un coaching personnalisé (ci-après « les Services »).
2 – CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS
Les livres, films et autres œuvres de l’esprit sont édités par la société KB (ci-après « les Produits »), seule titulaire des droits d’exploitation de ces œuvres.
Les Produits sont exclusivement délivrés sous la forme électronique, par téléchargement.
La présentation graphique des Produits sur le Site ne sont que des illustrations. Leurs présentations peuvent donc être modifiées lors du téléchargement.
3 – LA COMMANDE DES PRODUITS ET L’INSCRIPTION AUX SERVICES
3.1 – Le Client peut passer sa commande ou s’inscrire aux Services  via le Site, par téléphone ou lors d’événements dans lesquels la société KB est présente.
3.2 – Commande de Produits et Inscription aux Services par le Site
3.2.1 – Via le Site, le Client pourra passer commande lorsqu’il aura procédé à l’ouverture d’un compte. Le Client devra au préalable s’identifier en déclinant ses coordonnées et une fois identifié, il pourra se reconnecter à l’aide d’un identifiant composé de son adresse email et d’un mot de passe qu’il aura choisi. Il pourra modifier le mot de passe à son gré. Ce mot de passe est strictement personnel et devra être conservé de manière confidentielle.
Le Client reconnaît expressément que la saisie de son adresse email et de son mot de passe vaut identification de sa part.
4 – LES CONDITIONS TARIFAIRES
4.1 – Devise – TVA – Autres taxes
Les tarifs indiqués sur le Site sont en euros (€) TTC pour les consommateurs et non professionnels. Le taux de TVA appliqué est le taux légal en vigueur au jour de la transaction. En cas de modification du montant du taux de la TVA, l’adaptation des prix TTC sera immédiate, sans information préalable.
En cas d’erreur typographique manifeste et grossière sur l’affichage du prix, le contrat pourra être annulé.
4.2 – Modification des tarifs
La société KB peut modifier les tarifs de ses Produits et de ses Services à tout moment. Toutefois, les modifications ne s’appliqueront pas aux contrats antérieurs valablement formés (article 3-2).
5 – LE PAIEMENT
5.1 – Le paiement de la totalité du prix de la commande doit être effectué lors de la commande ; la réception de l’entier paiement par la société KB déclenche la mise à disposition du téléchargement du Produit et/ou de l’inscription au(x) Service(s).
La société KB peut, de manière exceptionnelle, accorder un paiement en plusieurs fois, notamment eu égard au montant à régler et à la connaissance qu’elle a du Client concerné. Toutefois, la société KB n’a aucune obligation d’accorder de telles modalités de paiement. Le Client pourra en faire la demande en s’adressant au service clients de la société EVO à evo@evo-coachs.com.
5.2 – Pour régler sa commande, le Client dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement proposés au moment de la validation du bon de commande : par carte bancaire, par le prestataire Be2Bill ou par virement pour des montants supérieurs à 1000 euros HT.
En cas de paiement par carte bancaire, le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à la société KB vaut autorisation de débit de son compte à concurrence du montant total correspondant aux Produits commandés ou à l’inscription aux Services. Le montant sera débité dès la conclusion du contrat.
5.3 – Le Client garantit la société KB qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société KB se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.
La société KB se réserve le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement la présente commande ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
5.4 – La société KB se réserve la possibilité de mettre en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il peut être demandé au Client d’adresser par email ou par courrier à la société KB une copie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi que la copie de la carte bancaire ayant servi au paiement (copie recto verso en prenant soin de ne laisser apparaître que les 4 premiers et les 2 derniers chiffres du numéro sur l’avant et en masquant le cryptogramme et le numéro complet de la carte bancaire qui peut apparaître en creux sur l’arrière de la carte). La commande ne sera validée qu’après réception et vérification des pièces envoyées.
6 – MISE À DISPOSITION DES PRODUITS – SAV
6.1 – Les Produits sont mis à la disposition du Client après le complet paiement et exclusivement par voie de téléchargement, mis à disposition du Client sous un format usuel. Le Client doit vérifier si son système informatique dispose des capacités pour télécharger.
6.2 – Pour assister le Client, après acquisition du Produit, la société KB met à sa disposition un numéro de SAV non surtaxé. Il peut également envoyer un email au service clients de la société KB
7 – DELAI DE RETRACTATION
7.1 – Absence de délai de rétractation pour toute commande de Produits
Le Client consommateur ou non-professionnel ne dispose d’aucun droit de rétractation conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation. En effet, lors de sa commande de Produits, il a donné son accord préalable et a expressément renoncé à son droit de rétractation.
7.2 – Délai de rétractation pour toute inscription à un Service
7.2.1 – Le Client consommateur ou non-professionnel dispose d’un délai de 14 jours calendaires, à compter de la date de conclusion du contrat, pour exercer son droit de rétractation, conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation.
7.2.2 – Le Client consommateur ou non-professionnel peut exercer ce droit via une lettre de rétractation ou via un email exprimant clairement sa volonté de se rétracter La société KB accusera réception de l’exercice du droit de rétractation, par l’envoi d’un email à l’adresse indiquée par ledit Client.
7.2.3 – Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité.
7.2.4 – La société KB s’engage à procéder au remboursement en avoir,  dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la prise de connaissance par la société KB de la volonté du Client de se rétracter.
8 – GARANTIE CONTRACTUELLE DE SATISFACTION – CONDITIONS DE REMBOURSEMENT
8.1 – Dans certains cas particuliers, la société KB propose une garantie de satisfaction pour quelques Produits ou Services. Cette garantie est indiquée sur la page du Site présentant le Produit ou le Service concerné. Lorsqu’une telle garantie de satisfaction est indiquée, le Client pourra contacter la société KB pour demander le remboursement.
8.2 – Les Services suivants sont expressément exclus de la garantie de satisfaction : les coachings personnels et les ateliers RM.
8.3 – Conditions de remboursement applicables aux séminaires
Le remboursement de l’inscription à un séminaire est possible dans les deux seuls cas suivants :
– le Client s’est présenté au séminaire et a manifesté son insatisfaction, de manière expresse et détaillée, avant la fin du 2e jour (17 heures), en remettant une lettre écrite, son badge, ainsi que toutes documentations reçues lors du dit séminaire ;
– En cas de non présentation, le Client peut demander le remboursement qui prend alors la forme d’un avoir sur la totalité de la somme.
8.4 – Dans le cas d’une demande de transférer l’inscription à une autre personne, il y a un frais administratif de 50 euros HT.
9 – LA RESPONSABILITÉ
La société KB est responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande.
Néanmoins, toute mauvaise exécution ou inexécution due à une cause imputable au Client (notamment système informatique obsolète ou sous dimensionné), à un cas de force majeure ou encore à un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat peut exonérer tout ou partie de la responsabilité de la société KB.
10 – SUSPENSION – RÉSILIATION DE COMPTE PAR LA SOCIÉTÉ KB
La société KB se réserve le droit de suspendre ou de résilier le compte d’un Client qui contreviendrait aux dispositions des CG, ou de manière générale aux dispositions légales applicables, sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait solliciter la société KB.
Toute personne dont le compte aurait été suspendu ou clôturé ne pourra commander ultérieurement ni créer de nouveau compte sur le Site, sans l’autorisation préalable de la société KB.
11 – ARCHIVAGE – PREUVE
Les registres informatisés, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L’archivage des bons de commandes, des confirmations des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de la société KB seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.
Le Client aura accès aux éléments archivés sur simple demande à KB
12 – DISPOSITIONS DIVERSES
De manière générale, le Client et la société KB acceptent expressément la possibilité de s’échanger des informations via email. L’adresse de correspondance de la société KB sera l'email KB.
Les CG pourront être modifiées par la société KB à tout moment pour intégrer d’une part, toute modification législative ou jurisprudentielle applicable notamment à l’e-commerce et, d’autre part, toute évolution technique ou technologique améliorant le Site.
Si l’une quelconque des stipulations des présentes CG est nulle, elle sera réputée non écrite, mais n’entraînera pas la nullité de l’ensemble des dispositions contractuelles.
Toute tolérance ou renonciation d’une des Parties, dans l’application de tout ou partie des engagements pris dans le cadre des présentes CG, quelles qu’en aient pu être la fréquence et la durée, ne saurait valoir modification des CG, ni générer un droit quelconque.
13 – LE RÈGLEMENT DES LITIGES
Les présentes CG sont soumises au droit Suisse.
En cas de litige, le Client consommateur ou non-professionnel pourra opter pour une médiation conventionnelle ou tout autre mode alternatif de règlement des conflits.
Si le Client est un professionnel, compétence exclusive est attribuée expressément aux tribunaux de Lausanne
Mise à jour le 03 avril 2017.
KB – Suisse
‌