EFT & DMA

Approche Energétique Psychocorporelle de Libération Émotionnelle

 

Prendre Rendez-vous

En quoi consiste ces 2 thérapies ?


Technique qui utilise les méridiens énergétiques chinois, l’ EFT  permet de déprogrammer des réactions émotionnelles gravées en nous qui provoquent stress, peur, anxiété, souffrances psychiques et physiques.

La désensibilisation par les mouvements alternatifs la DMA est une technique thérapeutique où le patient, guidé par le praticien, effectue des mouvements avec les yeux afin de traiter des traumatismes psychologiques et les blocages qui en résultent.

EFT (Emotional Freedom Technique)

Elle fait partie de la nouvelle famille des thérapies énergétiques fondées sur le lien corps-esprit, principe qui émerge en force dans le monde des psychothérapies et de la santé alternative.

Cette thérapie consiste à tapoter du bout des doigts les points d’entrée des méridiens d’acupuncture en répétant une phrase en rapport avec le problème traité.

Elle s’apparente à de l’acupuncture sans aiguilles ! Indolore !

Elle est étudiée pour traiter par exemple, les vétérans souffrant de stress post-traumatique (PTSD).

DMA (Désensibilisation par Mouvements Alternatifs)

La thérapie DMA est au croisement de l’Hypnose, de l’EMDR, des TCC et de la psychanalyse.

Il ne s’agit pas d’une psychothérapie, mais plutôt d’une «neuro-thérapie» : Les mouvements oculaires alternatifs sont directement reliés au fonctionnement du cerveau et peuvent servir d’intermédiaire pour réactiver les ressources qui ont été court-circuitées lors d’une situation difficile.

La DMA permet ainsi, par stimulation neuronale, une réparation des blessures psychologiques.

L’EFT/DMA POUR 

 Forme d’acupression ou neurothérapeutique pour libérer les émotions négatives.

 Événements difficiles

 Souvenirs douloureux

Blocages émotionnels

 Mauvaise image de Soi



Traumatismes

 Angoisses/Anxiété

 Phobies/Addictions

 Émotions négatives


Douleurs chroniques

Troubles alimentaires

 Problèmes physiques

 Symptômes somatiques


Comment fonctionne l’EFT ? 

La première partie d’une séance thérapeutique consiste à identifier clairement le problème puis l’événement déclencheur pour découvrir le fil conducteur qui nous mènera à l’origine de cette difficulté, dans l’enfance.

Cette technique s’appuie sur les émotions et le ressenti, les souvenirs négatifs ou le mal-être physique.

Le tapotement (Tapping) et l’affirmation adaptée à notre ressenti débloquent le système et éliminent ce court-circuit. L’énergie circule de nouveau librement, permettant au souvenir traumatique d’être réintégré dans le processus de synthèse de la mémoire épisodique avec le statut de souvenir révolu.

C’est une méthode douce visant à traiter les perturbations émotionnelles survenues lors d’événement vécus au long de son parcours de vie.

Elle a également pour but d’engendrer des changements cognitifs en lien avec les traumatismes.

Comment fonctionne la DMA ?

Après avoir fait une solide évaluation, la thérapeute vous aidera à reprendre  contact avec le problème à traiter ou l’événement traumatisant  que vous avez connu en vous demandant de le décrire sur tous les plans (sensations, images, pensées, odeurs, sons, etc.).

La thérapie DMA est une nouvelle approche de libération émotionnelle qui, par de stimulations bilatérales oculaires, kinesthésiques et auditives, va permettre d’intégrer les épisodes douloureux par retraitement libérateur de l’information.

La thérapeute guidera vos yeux, avec ses doigts ou un crayon, à travers différents mouvements oculaires relativement lents. Les mouvements oculaires sollicités ressemblent à ceux qui se produisent naturellement pendant le sommeil.

La DMA dépasse très largement la résolution des traumatismes puisqu’elle est appropriée dans beaucoup de problématiques psycho-comportementales telle que  les phobies, les troubles anxiodépressifs, les problèmes d’estime de soi, de confiance en soi, d’affirmation de soi, d’addictions et de troubles psychosomatiques


«La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le système d’énergie du corps».

Ces thérapies interviennent efficacement au niveau de notre système d’énergie en s’adressant à nos problèmes émotionnels non-résolus, nos blocages, nos émotions négatives etc…

Ainsi ces 2 thérapies nous permettent d’éliminer les perturbations créées par des émotions négatives (colère, tristesse, culpabilité, chagrin, regrets, etc.) que nous avons vécues à certains moments, lors de certains évènements.

Ces perturbations – que nous accumulons dans notre système tout au long de notre vie – sont source de stress, de peurs, et de blocages. Elles sont également à la base des dépendances et de divers troubles tels que TOC, désordres alimentaires, etc., et selon les cas elles peuvent aller jusqu’à gravement déranger notre équilibre émotionnel, psychologique, et physiologique.

Méthodes puissantes, qui ont la particularité d’être rapide, douce et dont les résultats sont habituellement durables ! 

La grande force de l’EFT est que vous pourrez le faire sur vous même chez vous à tout moment…

En cabinet, je vous expliquerai le protocole.

 

Prendre Rendez-vous

Observation


Il n’existe pas d’émotion que nous ne ressentions pas physiquement. Autrement dit, à chaque fois que vous éprouvez une émotion – bonne ou mauvaise – en cet instant-même, celle-ci s’exprime à un endroit de votre corps. Si vous ne le croyez pas, la prochaine fois que vous vivez une émotion, même minime, commencez à prêter attention à ce que vous ressentez dans votre corps physique..

L’existence de la connexion corps-mental n’est nulle-part ailleurs plus évidente qu’en EFT/DMA : une fois que l’on comprend la logique sur laquelle sont construites ces méthodes, elle devient évidente. Et lorsqu’on fait l’expérience de l’extraordinaire efficacité de ces 2 méthodes, on arrive à se demander pourquoi ces méthodes n’ont pas été découverte plus tôt…


  Lire Blog

Questions fréquentes


Combien de temps dure la séance ? 

La 1ère séance dure 1h45, les suivantes 1h20.

Combien coûte la séance ? 

1ère séance EFT/DMA  – 1h45 – Frs 180.- 

Les séances suivantes – 1h20 – Frs 130.-

Les 3 séances – Fr. 380.- (sur 1mois1/2)

TVA : Tous les prix sont TTC

Peut faire partie d’un package d’accompagnement

Et pour les enfants/ados ? 

1ère Séance EFT/DMA (7/17 ans) – 1h20 – Frs 120.-

Les séances suivantes (7/12 ans) – 45mins – Frs 80.- / (13/17 ans) – 1h – Frs 100.-

Les 3 séances (7/12 ans) – Frs 240.- / (13/17 ans) – Frs 270.- (sur 1mois1/2)


Comment puis-je payer ? 

Vous pouvez payer par TWINT ou par espèces. Possibilité de payer par BV (48h avant la séance).


Me contacter

Séparez les adresses email par une virgule.