+41 78 617 89 78​   zen@kbzen.ch
Follow us

Qui suis-je ? 


Bellinda Maurin, Thérapeute en Hypnose, Spécialiste des Troubles Anxieux, Psychologie Positive & Psychologie Énergétique.

Thérapie Holistique


Hypnothérapeute  Thérapie Holistique

Passionnée par tout ce qui touche aux  relations humaines , à la  psychologie , à l’hypnose, au  développement de la conscience , à la  spiritualité  et aux  énergies féminines / masculines  que nous avons tous en nous, et en quoi, toutes ces parties, nous composent et nous influencent dans notre quotidien.

Mon expertise

Thérapie holistique, hypnose thérapeutique, TCC spécialiste des troubles anxieux, gestion relationnelle et émotionnelle, praticienne en E.F.T/DMA (psychologie énergétique), praticienne Access Bars.

Plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’accompagnement thérapeutique, j’aide et accompagne les personnes, à naviguer dans le processus de la métamorphose, pour avancer avec confiance et sérénité.

IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE PASSER À UNE VIE MEILLEURE.

« Nous ne sommes pas le fruit de nos expériences, nous sommes le fruit de l’interprétation de nos expériences ».

La thérapie brève est un formidable moyen de changer le regard que nous portons sur une expérience souffrante, qu’elle soit passée ou présente.

« On ne peut guérir la partie sans soigner   le tout . On ne doit pas soigner   le corps séparé de l’âme , et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner   l’âme . Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps. » – Platon 


On me demande souvent comment je fais pour que mon métier n’affecte pas ma vie et mon moral ?


Comme tous les soignants, j’entends régulièrement des histoires très dures et je fais face à des émotions fortes. Les histoires de mes patients me touchent, mais leurs émotions ne me font pas peur, ne me mettent pas mal à l’aise et ne me choquent pas. Je les accueille avec bienveillance sans les absorber, elles ne m’envahissent pas. J’ai bien conscience que ce sont mes patients qui ont vécu et vivent ces évènements, ce n’est pas moi. Je suis très sensible à leurs ressentis mais je conserve mon regard extérieur.

Dès le début, j’ai compris que pour bien s’occuper des autres, il faut d’abord bien s’occuper de soi-même et des siens.. Sinon les choses n’ont aucun sens et vous n’êtes alors pas du tout aligné(e) à vous-même..

Pour exercer ce beau métier, il est essentiel, à mes yeux, d’avoir une vie personnelle équilibrée et un socle d’estime de soi stable sur lesquels s’appuyer… Dans ce métier, on doit être solide et on donne beaucoup: de l’écoute, du soutien, de la compassion, de l’energie, de la bienveillance, de l’espoir, de la joie de vivre, des solutions, des conseils etc…alors si on ne va pas bien soi-même, c’est très difficile… Pour pouvoir donner, il faut se remplir de belles choses, c’est pourquoi je me passionne aussi pour ma famille et ma vie personnelle. J’ai besoin de voir et de créer du beau !

Le diplôme de thérapeute n’est pas un vaccin contre les malheurs de la vie…Alors quand je me sens fragile, déstabilisée, je prends du repos, je reste humble, je ne sais pas tout et la seule personne que je peux contrôler c’est moi-même…

Au plaisir de vous rencontrer..


Contactez moi

Séparez les adresses email par une virgule.